De nombreux travaux d'installations ou de maintenances sont aujourd'hui accomplis en sous-traitance par des entreprises ou des électriciens qui ne sont pas habilités.
Beaucoup d'équipements ne sont ni suivis, ni entretenus. Pour rappel, une borne de recharge accessible au public doit être contrôlée tous les ans dans le cadre d'un contrat d'entretien. L'installateur doit également être correctement assuré pour ces travaux, et à la hauteur des dommages potentiels.
D'après le décret n°2017-26 du 12 janvier 2017, tous les travaux d'installation et de maintenance sur une infrastructure de recharge de véhicule électrique doivent être accomplis par une entreprise qualifiée et habilitée.
Cette qualité, appelée mention IRVE, correspond à la due formation des salariés auprès d'un organisme de formation agréé par les organismes de qualifications, ainsi que la qualification délivrée par un organisme accrédité (en France, Qualifelec ou Afnor).
Inter Industries, riche de ses trente ans d'expérience dans les métiers de la maintenance industrielle et l'accompagnement de ses clients, est suivi par l'Apave pour la formation de ses salariés et a obtenu la qualification IRVE auprès de l'Afnor. Nous sommes également labelisé E.V. Ready et Z.E. Ready,
Un projet ? Cliquez ici